A moi Jimmy Choo grâce à H&M !
Jimmy Choo, marque de chaussures de luxe et d’accessoires, s’est associée en novembre 2009 à H&M en tant que « guest » designer. Jimmy Choo propose une collection de vêtements et d’accessoires, vendus entre 30 et 199€, durant un temps limité.
Seulement 160 bracelets par boutiques sont disponibles pour pouvoir acheter un produit Jimmy Choo, renforçant l’idée de pièce unique, donc de valeur (inverse aux valeurs d’H&M).
Jimmy Choo lance pour la première fois une ligne de vêtements.
La collaboration entre luxe et distribution massive permet alors aux deux marques d’innover dans les produits proposés.
Si Jimmy Choo ne fait pas son chiffre d’affaire sur ce genre de collection éphémère, elle engendre tout de même un capital sympathie chez les consommateurs qui, sans l’accessibilité d’H&M n’auraient sans doute jamais acheté ou même essayé leurs produits.
Autrement dit, les qualités de l’une comble les lacunes de l’autre.
Pour conclure, Jimmy Choo gagne en capital image, en proposant une mini collection aux consommatrices moyennes, il donne l’envie d’avoir plus et H&M gagne en crédibilité sur la qualité des produits proposés.